Mots-clefs

, , ,

Lorsque nous devenons parents, nos journée sont ponctuées de petits « rien ».

C’est petits « rien » nous aide à combattre la fatigue et a garder le sourire. Ils nous permettent de rester optimiste et à voir le bon côté des choses.

Ces petits riens, ça peut être des sourires distribués quand on ne s’y attend pas tellement, ces petites émotions qui font chavirer notre coeur.

De même, quand notre enfant nous sert bien fort contre lui pour nous signifier que, même si parfois nous sommes en désaccord, il nous aime.

Autant de douces caresses qui fait battre notre coeur de maman/papa…

Lorsque nos enfants sont dur, pour une raison ou une autre dont on ne connais pas la cause, alors il est bon de penser à ces caresses pour le coeur.

Nous avons tous un passager noir, il est l’ennemie de nos souvenirs les plus important… Ce passager noir peut se dessiner sous les trait de la vieillesse, de la maladie ou encore des embûches diverses de la vie.

Il n’existe pas de recette miracle pour le contrer, mais peut être qu’en consignant ces moments, nous pouvons avoir la chance de retrouver des brides de souvenirs et d’émotions quand le besoin s’en fera ressentir.

Et ces quelques lignes couchées sur papier ou sur la toile, permettra peut être à nos enfants de retrouver des souvenirs poussiéreux mais si important.

Nous ne savons jamais de quoi l’avenir est fait, mais nous savons que l’amour que nous portons à nos enfants sera toujours là. Cet amour gravé dans nos coeur, grossit par les émotions, reste intact.

Lorsque notre cerveau oublie, le coeur lui bat plus fort, l’estomac se noue…comme pour nous éviter d’oublier ces petits « rien » si chers à nos coeurs.

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

Publicités