Mots-clés

, , , ,

Le jugement, cet élément dont on entend souvent du mal…  On nous répête « Il ne faut pas juger! »

Mais combien d’entre nous n’ont jamais juger qui que ce soit ? Que ça soit sur les critères physique, psychologique ou même sur l’ idéologie ?

Lors d’un débat, il existe des millions de façon de penser… Certain sont « contre », d’autre « pour » d’autre encore sont indécis et pense que parfois, il existe des circonstance atténuantes.

En réalité, si nos idées sont différente de quelqu’un..il faut savoir l’exprimer sans animosité, sans agressivité et dans le respect des convictions de l’autre.

Nous ne sommes pas des machines, nous ne sommes pas formatée à tous ressentir les même émotions au même moment.

ça me fait toujours sourire de lire des gens qui monte sur leurs grands chevaux en targuant « Ah non il ne faut pas juger » mais qui lors d’un autre débat sont les premier à le faire…

Nous sommes tous les juges de quelqu’un… A épier les faits et gestes, les actions, les façons dont ils agissent… Même si l’on tente de fermer les yeux, on peut être amené à entendre des choses que l’on juge dans un petit coin de notre cerveau.

En réalité, le jugement n’est pas négatif tant qu’il est fait de façon respectueuse et qu’il amène à un débat qui peut aboutir sur de bonnes choses.

Ne dit on pas « On est toujours le con de quelqu’un. » ?

 © Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

Publicités