Mots-clefs

, , , , ,

Facebook nous ouvre de bien belles portes… Des portes béantes sur des profils mal réglés qui nous laisse entrevoir des brides de vie plus ou moins importante et personnelle.

Le jour (enfin la nuit… ) où les contractions de mon second accouchement se sont fait sentir, je me suis assise devant l’ordi pour surfer, comme il était 2h du matin… C’était relativement désert puis, m’est venu à l’esprit de taper le nom de mon géniteur en recherche Facebook.

Là, je suis tombé sur son profil avec un accès magnifique au mur.J’ai pu mettre un visage sur celle qui est ma demi-soeur depuis une dizaine d’année.

Je ne l’ai jamais vu, jamais rencontrée et je ne connais même pas sa date de naissance mais je sais que c’est elle qui agit sur le compte Facebook de mon géniteur/de son père.

Si vous vous demandez pourquoi je l’appel « mon géniteur », c’est très simple… Il n’est rien de plus pour moi.  Cela fait 16ans que je n’ai aucune nouvelle de lui et la dernière fois que nous nous sommes vu, c’était dans le bureau du juge pour traiter le divorce de mes parents. Bref.

Et pourtant, en parcourant les photos de sa fille, j’ai vu une conversation entre elle et son autre demi-soeur (la fille de la nouvelle femme de mon géniteur) où elle disait le mot « papa ».

Ce mot m’a donné des frissons. Pas des frissons de jalousie ou autre mais un peu comme une baffe qui m’a fait réaliser que , oui il était papa d’une jeune fille…

J’ose espérer qu’il fait son bonheur même si la bride de conversation que j’ai vu me laissait entrevoir que selon moi, il n’a pas changé… Il y’avait ce sentiment de « peur » qui émanait de ses messages …

Si sa technique de punition reste la même que celle que mes frères et moi avons reçu… Alors je comprend sa peur. Même si, j’espère pour cette enfant qu’il a changé.

Je suis allé sur son profil pour espérer y trouver une photo, voir si, je le reconnaîtrait en le croisant dans la rue.  Et finalement, j’y ai « juste » découvert le visage de sa fille et j’ai fermée la fenêtre internet avec le sentiment, que malgré toute ces années, il est toujours le même.

Plus j’avance dans la vie et plus je me dis qu’il existe plusieurs type de parents…

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

