Mots-clefs

, , ,

Aujourd’hui j’ai lu un article où une maman s’est plaint d’être mise à la porte d’une grande enseigne de cosmétiques (après avoir payé ses achats…) sous prétexte qu’elle allaitait son bébé et que ça gênait les clients et le vigile.

Du coup, ça m’a rappelé des souvenirs… Lorsque mon fils est né, j’étais si mal à l’aise avec mon corps que je tirais mon lait et lui donnait au biberon…

C’était l’alternative que j’avais trouvé pour éviter que l’on voit un micro bout de mon nichon.

Puis, au fur et a mesure de l’allaitement et ensuite avec la seconde grossesse… J’ai grandis.

Mon corps, je ne l’aime pas mais j’ai appris à accepter certaine chose et mes seins en font désormais partie.

C’est pourquoi, lors de ma seconde grossesse, j’ai décidé que le tire lait resterait à la pharmacie sauf en cas de problème.

Dès qu’elle est née, ma fille a sût prendre le sein, si bien qu’elle y’est restée pendu 3h durant après sa naissance et que je n’ai souffert d’aucune crevasse!

Si vous avez l’habitude de me lire, vous avez eu l’occasion de découvrir (ici) que les 3 premiers mois de ma fille étaient assez sportif du fait qu’elle ne souhaitait rester que dans mes bras et qu’elle était souvent au sein.

Pendant ces trois premiers mois, il a pourtant fallut que je sorte, pour m’aérer, faire des courses ou même que je reçoive des ami(e)s… Il m’est donc arrivé d’allaiter en public et jamais je n’ai eu de regard désapprobateur. Je crois d’ailleurs, qu’a part un couple dont le bébé hurlait de faim dans sa poussette et dont le mari à dit « tu vois, elle, elle l’allaite ici » , personne n’a vraiment remarqué.

En voyant ce type de témoignage, je me suis demandé : « comment je réagirais si j’étais confronté à un râleur ?! » et là un scénario s’est dessiné dans ma tête.

Il est simple, je lui dirais qu’avant d’être un « objet » sexuel et marketing, le sein est nourricier. Que si le corps de la femme produit du lait, c’est qu’il y’a une raison. Que nous sommes doté de deux yeux pouvant aller dans diverses direction et donc que rien ne l’oblige à regarder dans ma direction. Enfin, si cette personne me sors quelque chose du genre « Il y’a des WC pour ça », je crois que je n’hésiterais pas à lui dire que si les WC sont là pour ça, il pourrait surement me le prouver en y mangeant.

De nos jours, les publicités, les clips, les films, les affiches, les magazines, les spams et pop’up regorgent de filles totalement dénudées voir carrément dans des positions obscène… Qui n’a jamais vu une affiche de nue dans la rue près d’un buraliste ? Qui n’a jamais vu les affiches où le corps des femmes y’est vendu en même temps que le parfum, le rouge à lèvre ou le pot de yaourt que l’on souhaite nous vendre ?

Je n’arrive pas a comprendre pourquoi, de nos jours, la vision d’une maman qui allaite peut choquer… Lors de mes dernières courses, une jeune femme d’une vingtaine d’année maquillée a la truelle avec une mini jupe très très courte, un décolleté plongeant, des talons de 20cms… Bizarrement, ça ne semblait gêner personne, aucune enseigne ne lui a interdit l’accès sous prétexte qu’elle frôlait l’atteinte à la pudeur avec son non accoutrement…

J’allaite, je le fait discrètement, dans le respect du monde qui m’entoure et aussi avec pudeur parce que personne d’autre que mon mari n’a vraiment besoin de voir mes seins.
Malgré diverses repas entre ami(e)s, aucun d’entre eux ne sait a quoi ressemble mes seins et pourtant, ma fille a déjà tété en leurs présence…Si il voit quelque chose, ce n’est jamais plus qu’un décolleté classique et c’est amplement suffisant à mon sens.

Puis je ne sais pas vous, mais personnellement, je préfère aisément voir le sein d’une maman qui allaite parce qu’a ce moment là il est avant tout nourricier que celui d’une femme dénudée pour agiter les hormones!
Je ne suis ni pro allaitement, ni pro biberon… Je suis pour que chacun fasse ce qu’il souhaite mais du coup, je n’accepterais aucunement que l’on puisse me faire la moindre remarque là dessus !

Qu’en pensez vous et comment réagiriez vous ??? 🙂

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

Publicités