Mots-clés

, , , , ,

J’ai choisi un titre évocateur, je sais que la plupart du temps, la misère attire les curieux…(et j’aime ça)

On aimerai tous être plus riche, plus beau, plus fort, plus intelligent, avoir une vie paisible et trépidante à la fois… Mais la vie est telle que c’est rarement possible.

Je l’admet, certain ont la chance d’avoir plus de chose que d’autre, et pourtant, ces mêmes personnes arrivent a se plaindre de choses futiles (comme tout à chacun)…Preuve que même la réussite n’est pas signe de bonheur intégral!

Du coup, chaque jour qui passe, je m’extasie devant des petites choses devenu insignifiantes pour la plupart des gens trop occupés a se morfondre dans leur « malheur ».

J’aime voir mes enfants sourire, me serrer dans leurs bras, entendre leurs éclats de rire et le son de leur « voix », sentir leur petite main me caresser le bras, sentir leur souffle dans mon cou… J’aime entendre les oiseaux chanter quand tout est encore endormi dehors, j’aime entendre la pluie taper contre les vitres, j’aime le soleil, j’aime la neige, j’aime voir les feuilles changer de couleurs et finir par tomber, j’aime voir les papillons voleter dans la tiédeur de l’air… J’aime toute ces choses simple !

Ce qui me les fait apprécier ? C’est simple, j’ai tout pour savourer chaque jour un moment de bonheur dans ma vie…

Evidement que parfois, je suis fatiguée, que parfois mes enfants sont difficile, que parfois des tuiles nous tombent dessus (merci mon ex employeur et les impôts par exemple !) , que j’aimerais être différente, avoir plus de choses… Mais pour quelle finalité ? Celle d’en vouloir encore plus et de ne plus savoir profiter des petites choses tout bête ?!

Ce qui m’aide a toujours positiver et a garder le sourire se résume en un mot : Relativiser !

Je ne suis ni riche, ni belle, ni tout plein de choses mais j’ai deux magnifiques enfants, un homme que j’aime, nous avons de quoi manger, un toit qui nous protège… Ma vie pourrait être mieux, mais elle pourrait aussi être pire!

Et c’est pour cela que j’applique cette philosophie très simple qui me permet de savourer chaque jour ma vie. Et même si ça parait futile, inutile et débile,j’ai envie de continuer à m’extasier devant la beauté d’une coccinelle, de profiter des moments tellement simple qu’on les oublies vite… Envie de profiter des personnes auxquelles je tiens parce que ce n’est pas une fois qu’elles seront parties que je pourrais le faire et pleurer sur leur tombes pleine de regrets ne réglera rien…

Finalement, a toujours chercher le bonheur ailleurs, ne passerions nous pas tout simplement à côté ?!

 

2011 © Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

 

