Mots-clés

, , , ,

Aujourd’hui, nous sommes allé faire quelques courses… Nous avons eu du mal a trouver une place tellement le magasin était bondé! Nous n’avions jamais vu ça même un samedi, c’est pour dire!

Je regarde ma liste, il ne nous reste que des piles a trouver, pour cela nous devons emprunter l’allée centrale et nous frayer un passage. Tant bien que mal nous y arrivons quand, au milieu, je vois une jeune fille de 6 ou 7 ans les joues rouge et le regard perdu et effrayé.

Je m’arrête et l’observe, je la vois qui cherche dans les rayons, je comprend qu’elle est perdue.

Je fais alors demi tour et vais la voir, lui dis « Viens bichette, on va a l’accueil pour faire appeler tes parents », elle me regarde d’abord surprise puis me suis. Sur le chemin, je vois des larmes couler sur ses joues alors je tente de la rassurer et lui demande comment s’appelle sa maman et de ne pas s’inquiéter, on va lancer un appel pour la retrouver…

Enfin l’accueil est devant nous, je m’apprête a interpeller la dame qui s’en occupe lorsque je sent que la petite m’échappe, je regarde alors autour de moi et une maman me dit « c’est bon, c’est la mienne, merci ».

Je ne dis rien, souris et m’en vais tout en entendant crier « mais c ‘est pas possible, tu peux pas suivre tes frères et soeurs non ?! »

Un magasin bondé et personne pour remarquer cet enfant perdue au milieu de la cohue…cette petite pitchoune de 6 ou 7 ans dont les larmes perlaient sur ses joues et qui faisait les 100 pas à la recherche de sa maman… Et cette maman qui, l’espace d’un instant a perdu du regard sa petite fille parmi tout ce monde et qui attendait à l’accueil avec ses autres enfants de la voir arriver pour lui crier dessus dès qu’elle est arrivée.

Vous est il arrivé de perdre vos enfants dans la foule ? Quelle sont vos astuces pour éviter ça et comment réagissez vous si vous les perdez de vue ?

Ce micro merci m’a rappelé le jour où j’ai sorti une enfant de l’eau alors qu’elle se noyait… des parents inconscient qui avait laissé leur fille de 8 ans se baigner dans des vagues de 2mètres de haut avec des remoues monstrueux… Je l’ai sorti difficilement de l’eau et ai eu a peine un signe de main en signe de reconnaissance.

Ou encore, cette fois où j’ai trouvé un chéquier plein sur le parking de mon travail… J’ai cherché le propriétaire dans les pages blanches et je l’ai appellé, sa femme est venu et pareil… même pas de merci x_x

Je dois avoir une gueule qui ne revient pas aux gens x_x

—-

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

