Mots-clés

, , , , , , ,

Si il y’a bien une chose qui m’agace de nos jours, c’est toutes ces arnaques que l’on voit fleurir !

Elles s’immisce dans notre vie, via nos boîtes mail, nos téléphones* ou même via notre boites aux lettres…

Evidement, il y’en a qui se sentent de loin comme les mails frauduleux a en tête bâclé ou d’innombrabe fautes nous mettent la puce à l’oreille.

Mais il y’a aussi les autres, celles qui nous font tomber dans le panneau, comme celle ci qui semble réaliste !

Je me demande si le monde ne devient pas fou… Travailler correctement devient désuet au profit de l’escroquerie voir même de la vente de drogue (un reportage est passé il y’a 2 jours la dessus, même les gens « bien sous tout rapport » s’y mettent… )

Profiter de la crédulité des gens qui travail dur pour leur voler leurs argent, voilà une des belles médiocrité qui existe !

Sans parler de tout ces gens qui s’introduisent chez vous pour cambrioler votre logement, volant tout et n’importe quoi…  cette impression d’être violé dans votre intimité, ces voleurs voient vos photos de famille et parfois même, vole l’endroit où vous les archivez (ordinateur, disque dur externe, carte mémoire, clef USB autant d’appareil tant convoités…)

Ces gens qui ne font preuve d’aucune empathie, qui se foutent du dur labeur que vous effectuez pour vous acheter tout ces biens et que se contrefiche du fait que jamais vous ne pourrez refaire les mêmes photos de vos enfants, de votre famille ou tout autre bride de souvenirs…. Tout ça pour avoir quelques €uros…

Je hais ces gens, je déteste que l’on profite des autres pour arriver à ses fins, je déteste qu’ils jouissent des biens des gens qui travail dur pour se les procurer !

Parfois, la police fait un travail de fond pour retrouver ces délinquants mais, d’un revers de mains, le dossier se clos et la justice balais le travail des fonctionnaires…

Je ne comprend pas comment ces personnes peuvent faire preuve de si peu d’empathie envers ceux qu’ils volent… surtout quand cela concernent des biens familiaux comme les photos.

Et encore, je ne parle pas du trafic d’être humains… Je vous conseille un beau film qui en parle un peu : TAKEN.

* Pour dénoncer les SMS frauduleux, vous avez la possibilité de les dénoncer en les envoyant au 33700 (numéro gratuit ! ) , de même pour les mails « Tentative de hameçonnage » en haut de votre boite mail dans l’onglet « marquer comme ».

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

Publicités