Mots-clefs

, , , , , ,

Je ne suis pas du genre à dire « je t’adore », ces mots sont pour moi comme des morceaux de verre qui m’écorcheraient la bouche si ils sortaient.

Pourtant, il m’arrive de ressentir de forts sentiments à l’égard de certaine personne. Sympathie que j’exprime à travers des gestes, des attentions et parfois même juste des rires ou des plaisanteries mais jamais par la parole.

Ce manque de sentiments dit à haute voix me donne l’impression de ne pas en faire assez.
La sensation que je devrais leur dire ces mots si dur à sortir pour moi.
Je me fait violence parfois et arrive a dévoiler quelques brides d’amitié, mais uniquement derrière mon écran et cela reste extrêmement rare…

Je suis une éponge à émotions, et tel un caméléon qui change de couleur selon la surface sur laquelle il est, je deviens rouge écarlate et suis vite décontenancée quand des gens me prouvent leur amitié réel.
Mon regard devient fuyant, ma gorge se serre, et la peur de trop « m’investir » (amicalement parlant) m’envahie. Une carapace pour ne pas souffrir en cas de déception même si finalement, elle est fine et ne protège pas vraiment.

Cette peur d’être déçue me gène parfois.
Quand on m’offre un cadeaux,je suis tellement touchée que je ne laisse rien transparaître, du coup, je me bloque et peux laisser croire que je ne suis pas ravie alors qu’intérieurement je bouillonne.

Pourtant, je sais que la plupart des gens que je côtoie pense que je suis sûre de moi. Que j’arrive a tout extérioriser et dire les choses…

Un masque envahie mon visage pour cacher mes troubles, toutefois si on arrive a déchiffrer mon regard, alors, on a une véritable fenêtre sur mon âme.

Et vous, comment êtes vous avec vos ami(e)s ? Arrivez vous a exposer vos sentiments ?

 

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

