Mots-clefs

, , , ,

Il y’a quasiment 6 mois, j’accouchais d’une deuxième petite merveille.
Dans les jours qui ont suivis, une dizaine de kilos se sont envolés mais d’autre, plus fourbe, sont restés accrochés…
Quelques kilos, qui ajouté à ceux que j’avais déjà auparavant malgré un régime, font que je me sent plus fatiguée, plus essouflé et moins bien dans mon corps et donc dans ma tête.
Le reflet que je vois dans la glace ne me correspond pas. Je ne l’aime pas, j’en parlais d’ailleurs il y’a peu ici.

Comme j’allaite ma fille, j’ai repoussée la date du régime à chaque fois… fuyant du regard les miroirs et tout ce qui pouvait me renvoyer l’image de ce corps qui me répugne.
Mais voilà, il a bien fallut que j’ouvre les yeux et voit ce reflet… celui là même qui ne me plait pas et ce poids sur la balance qui stagne malgré tout les efforts alimentaire que je fais.
Je ne mange pas plus qu’une autre, très rarement je m’autorise des « cochonneries » et pourtant, les mêmes chiffres restent sur la balance… Comme si celle ci avait figée mon poids pour mieux me dégoûter.

Alors, hier j’ai décidé de commencer un régime. Ma puce commence doucement la diversification du coup, je débute aussi le sevrage… Je sais que l’allaitement est le meilleure que l’on puisse donner a son enfant mais avoir une maman qui frise l’obésité, perd son calme, est mal mentalement et qui a le souffle court, je ne pense pas que ça soit vraiment le meilleurs truc non plus.
D’autant plus que mon grand loupiots rentre à l’école cette année, que je connais la méchanceté des enfants entres eux parfois et que je n’aimerai pas qu’il entende des choses du genre « ta mère est grosse et moche! » qui lui ferait du mal…

Je sais que beaucoup ne comprendront pas ma démarche et ne comprendrons pas que je ne veuille pas continuer un allaitement pour ma fille mais je sais aussi qu’il en va de ma santé physique et mental. Et aussi et surtout de la relation important qu’il y’a entre mes enfants et moi.
En étant proche de l’obésité, j’augmente les problèmes cardio-vasculaire, les problèmes de tension (auxquels je suis sujette) et bien d’autres soucis.

Du coup, pour la seconde fois je me lance dans le régime Dukan. Je sais que celui ci est largement critiqué mais je sais aussi que c’est le seul qui marche pour moi.
Je l’ai déjà testé et approuvé entre mes 2 grossesses.

Alors voilà, après presque 6 mois d’allaitement, je remplace les tétées par un repas ou un biberon.Elle accepte plutôt bien la chose, comme si elle avait compris que j’en avais besoin.
Je culpabilise un peu de finir si « tôt » cet allaitement qui marchait pourtant bien mais je sais aussi que si je continue, je finirais par sombrer dans une déprime que je ne souhaite pas.
Je veux garder ma joie de vivre, mon sourire si caractéristique dont les profs me disaient « garde ce sourire et cette joie surtout, ça fait plaisir à voir »… Je ne veux pas que mes enfants voient et sentent que leur maman n’est pas à l’aise dans ce corps qui n’est, pour l’instant, qu’une prison.

Vous l’aurez compris, je débute donc le régime Dukan, régime qui ne peut pas être fait à fond en allaitant sous peine de carences pour l’enfant et ça, je m’y refuse !
J’ai continué mon allaitement le plus longtemps possible pour elle, pour moi et je sais que ces moments me manqueront. J’aurais aimé continuer mais ça voudrait dire risqué une déprime et ça, je le refuse, pour eux qui me sont si cher !

Une page se tourne mais une autre s’écrit…

Si certaine d’entre vous veulent se joindre à moi, c’est avec plaisir que l’on peut se suivre. Se soutenir pour que les kilos qui nous déranges s’envolent rapidement et durablement !

==> Les sites qui m’aident :
http://www.dukanaute.com/

et https://www.facebook.com/MenuDukan 😉

EDIT ET MISE A JOUR :


Le 06.07.2012 :
Voilà 1 mois que j’ai commencé le régime Dukan 😉
J’en suis donc à – 6.3 kgs ! 🙂
– 10cms de tour de taille / – 4cms en tour de hanches / – 3cms en tour de ventre (au niveau de la bouée lol)
Les cuisses, les mollets et les bras n’ont pas diminués grrr!

Le 04.08.2012
2mois se sont écoulés ! Je perd moins qu’au dépars au niveau poids mais ça change au niveaux centimètre ! 😀
J’en suis maintenant à -8.6 kgs
– 16cms de tour de taille / – 6 cms au tour de hanches / -14cms de tour de ventre (là où nous avons la bouée!) / – 1cm (o_o ») au tour de cuisse et – 2 cms au tour de bras.

Je crois que je vais galérer pour les cuisses LOL ! D’autant que j’avoue avoir du mal a mesurer constamment au même endroit…Donc j’essaie de prendre l’endroit le plus fort.

Il semblerait que pour le moment cette perte ne se voit pas beaucoup..A moins que les gens n’osent pas en parler ?! En tout cas je n’ai pas de réactions ou de « compliments » sur cette perte pour le moment…
Dans 1 mois, mes loupiots se font baptiser, peut être que pour l’occasion je pourrais enfin mettre une robe et me sentir bien dedans mais j’en doute 😡

Le 17.08.2012.
2 mois et 13 jours environs.

– 10.2kgs !!
Ce qui implique en cms : -19 cms de taille / -16 cms de ventre / -8 cms de hanches / -4 cms de cuisses (enfin ça baisse!!!) et – 3 cms de bras !
Pour l’instant, je tiens plutôt bien le coup et je suis contente de voir le poids et les cms baisser !!
Je suis donc arrivé à la moitié de mon objectif ! J’espère que la perte va continuer à se maintenir pour être à l’aise sur les photos du baptême de mes enfants début septembre !

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

 

 

