Mots-clefs

, , , , ,

Il existe bien des traditions que j’ai du mal à concevoir et à comprendre.
L’une d’entre elles est celle qui veut qu’il y’ ai forcement un striptease lors d’un enterrement de vie de jeune femme/homme.

Hier, lors d’un repas entre amis, à l’évocation du mot « mariage » et en réponse au fait que mon ami ne veule pas se marier. Nos amis ont sorti de but en blanc « Allez on te paiera une stripteaseuse  » !
A croire que les gens attendent le mariage uniquement pour se rincer l’oeil sur des nanas dont le « métier » est de susciter l’envie et le désir.
Il est pourtant bien aisé, pour ceux qui le souhaite, de trouver des endroits où se rincer l’oeil (et même plus…) alors pourquoi mariage rimerait il forcément avec striptease ?

Quand je dis que je ne souhaite pas que nos enterrement de vie de célibataires soit polluées par des coutumes auxquelles je n’adhèrent pas, on n’hésite pas à me dire « mais, c’est la tradition ! ».
Alors quoi? Les traditions ont les respectent toutes?
Dans ce cas, je dois sacrément être impure et délurée !

J’ai deux enfants hors mariage, je ne suis donc plus vierge [Logique à moins de se nommer Marie ] (je devrais peut être me marier en noir de la tête au pied pour faire le deuil de ma virginité !)

Et lorsqu’on connait l’origine et la définition propre du mot enterrement de vie de célibataire, ça ne donne pas vraiment envie passer par cette étape…

Je cite :

« L’enterrement de vie de célibataire […] est une tradition prénuptiale qui consiste à faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité rendra difficiles voire interdits.  »
« L’enterrement de vie de célibataire apparait pour les hommes vers le XVIIIe siècle et se résume très souvent à un passage en maison close dans un état d’ébriété avancé. »

Source

Déjà qu’un couple sur trois est concernés par l’infidélité alors là c’est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Puis tant qu’à faire, le soir de nos enterrement de vie de célibataire, équipons nous de pleins de préservatifs, des fois qu’une orgie se présente à nous.

Et même sans laisser entendre une potentielle infidélité, a quoi cela rime t’il de voir quelqu’un se dévêtir ainsi devant nous « juste pour le fun » ?
Attiser l’envie d’étreindre un corps « parfait » alors que celui que l’on épouse est loin de cette image ?
D’autant qu’il existe des activités [saut en parachute, plongée, conduite automobile …etc … ] tout de même bien plus intéressante à faire et qui laisseront de bons souvenirs sans coûter un bras!

Enfin, et pour finir, un mariage c’est l’union de deux être qui s’aiment, se respectent    et qui ont pour souhait d’avoir un souvenir impérissable de ce jour qu’ils souhaitent unique et sans accroc.
Alors pourquoi, sous couvert de tradition, vouloir absolument organiser un évènement pour lequel ils n’auront aucun intérêt ?

Et vous, que pensez vous de cette tradition ? comment s’est organisé votre enterrement de vie de célibataire ou comment pensez vous qu’il s’organisera ?

© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

Publicités