Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Chaque semaine je reçois un journal nommé « Le nouveau Détective » , c’est un magazine d’enquêtes qui nous retransmet toutes les horreurs possible et (in)imaginable qui se produisent dans le monde.
Meurtres, mauvais traitements, ignominie en tout genre… Un magazine qui nous apprend à fermer notre porte et à se méfier des gens qui nous semblent souvent « bien sous tout rapport » mais qui ont un passager noir particulièrement odieux.

Pour certain(e) les faits relatés dans ce magazine sont en tout point inventés mais malheureusement ils sont bien souvent réel et en avoir connaissance réveille bien souvent une peine immense.
Ce magazine est à déconseiller aux gens trop sensible de pars la cruauté qui nous saute au visage en lisant quelques brides de compte rendu d’audience ou pour les photos pouvant choquer.
Mais ce qui est sûr, c’est que ce magazine nous apprend à quel point l’être humain peut être sombre.

Dernièrement, nous avons beaucoup parlé de Marina, ce petit ange séquestrée et battu par ses « parents ».
Beaucoup se sont indignés, beaucoup ont été meurtris de lire de tels atrocités mais encore trop peu de gens connaissent le numéros d’ « Allo enfance en danger ».

Ce numéro, c’est le 119.

La mission des interlocuteurs de ce numéro est « simple » : écouter / protéger et alerter !

Toute personnes ayant des doutes concernant le traitement infligé à un enfant a l’opportunité de téléphoner à ce service. Il ne s’agit pas là de délation mais bien de protection !

Et toi petit(e) que le net pourrait porter jusqu’ici, saches que PERSONNE n’a le droit de te faire du mal !
Qu’il s’agisse de tes parents, d’ami(e)s ou de membre de ta famille, aucun d’entre eux n’a le droit de te faire souffrir!
Quoi qu’il se passe, tu n’es pas coupable de ce que ces gens te font subir et tu dois en parler.
Il n’est pas normal que les gens que l’on aime nous fasse du mal ou nous force à faire des choses que l’on ne souhaite pas.
Tes parents, tes ami(e)s ou les membres de ta famille n’ont aucunement le droit de te battre, de te toucher ou de t’insulter à longueur de temps.
Tu as le droit d’avoir ton intimité et ils n’ont pas le droit de t’enlever ça quelque soit le prétexte utilisé.
Alors, n’ai pas peur de dire les choses et n’hésite pas à appeler le 119 ou à te rendre au commissariat le plus proche pour en parler.
Saches aussi que l’infirmière scolaire peut t’écouter si tu en ressent le besoin.
Mais surtout, ne reste pas seul(e) devant ta douleur. Les adultes sont là pour te protéger!
Quoi que tu ai pu faire, tu n’es coupable en rien des mauvais traitements que l’on peut t’infliger. Les adultes ne sont pas là pour te faire du mal mais bien pour t’aimer.
L’amour c’est de la douceur, de la confiance, de la tendresse et de la prévenance et non de la peur, de la douleur et autre choses qui font mal.
Si tu subis des choses qui ne respectent pas tes envies et que tes proches te font mal alors surtout ne te sens pas coupable!
Tu n’y es pour rien et surtout met toi à l’abris de ces gens.
Je le redis, les gens qui t’aime ne doivent pas te faire de mal !
Et même si l’on te dit que c’est un secret et qu’un secret doit rester cacher, si il est douloureux alors tu as le droit d’en parler.

Le 119 est un numéro GRATUIT que tu peux composer de partout.

Pour rappel, un enfant maltraité c’est :

La définition des mauvais traitements à enfants est contenue dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (article 19).

Un enfant maltraité est un enfant qui subit des violences, des brutalités physiques, mentales ou sexuelles de la part de ses parents ou d’autres adultes qui s’occupent de lui. Un enfant est également considéré comme maltraité quand il est victime d’abandon, de négligences ou de privations.

Si tu vis quelque chose qui te semble préoccupant ou anormal, n’hésite pas!

Ce site ==> ICI <== peut répondre a beaucoup de tes questions, consulte le et surtout prend soin de toi et si tu te sent en danger, alerte le 119 ou le 17.
Ces gens sont là pour te protéger!


© Copyright :
Dexterina / 
https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.


Publicités