Mots-clés

, , , , ,

Nous ne sommes que début juillet et pourtant, je pense déjà au Vendredi 07 Septembre 2012…
Cette date raisonne en moi comme une grande nouveauté. Je pensais franchir cette étape facilement sans trop de questionnements mais plus le temps passe et plus je m’inquiète.
Pourtant, cette date ne signifie rien de grave, au contraire, ça sera la première rentrée de mon loupiots à l’école !
Je suis sûre qu’il aimera beaucoup y’aller pour y découvrir de nouvelles choses, se faire des ami(e)s et profitez d’un moment où d’autres personnes s’intéresseront à lui.
Tout en sachant qu’il aimera aussi, certainement, retrouver son petit univers à la maison avec sa petite soeur qui pétille de bonheur dès qu’elle le voit.

Cependant, je redoute ce moment… Non pas parce qu’il grandit, que ça va faire du changement ou autre… non plutôt parce que la méchanceté entre enfants me fait peur.
Je ne sais pas si mon fils saura se protéger de la cruauté de certain et si, lorsque je lui expliquerais ce que sont les jeux dangereux (<== Article PDF à consulter), il saura les éviter et m’en avertir.

Je redoute aussi MA réaction si un soir il revient avec des cheveux en moins ou un bleu parce qu’un « camarade » (ou plusieurs) l’auront chahuter pour je ne sais quelle raison…
J’ai peur de ne pas supporter de savoir que des enfants puissent lui faire du mal physiquement ou mentalement.

Peur d’oublier que le tortionnaire est lui aussi un enfant et donc que je dois rester calme et maître de moi même dans cette circonstance.

Mes enfants sont devenu l’oxygène nécessaire à ma vie, alors savoir qu’ils puissent souffrir me ronge !
Je ne supporterai pas non plus que son institutrice puisse lui mettre une claque ou une fessée au risque de voir rouge et de ne pas savoir me retenir de lui en décoller une a son tour.
Bref, j’ai hâte qu’il y aille pour découvrir un autre univers qui, j’espère, lui plaira … mais en même temps, je suis stressée.

Avez vous ressenti ça lors des premières rentrées de vos enfants ? Comment avez vous réussi a relativiser et enfin tout s’est il bien passé ?

© Copyright :
Dexterina / https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Le contenu de ce site est protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Toute copie, reproduction et/ou diffusion totale et/ou partielle du contenu, des photos et des textes présentés sur ce site est totalement interdit sans l’accord préalablement écrit par Dexterina.
La sources des images, sauf mention ©Dexterina apposée dessus, est disponible en cliquant sur les photos.

