Mots-clefs

, , , , , ,

Si tu lis régulièrement mon modeste blog, tu as dût lire cette article qui raconte le prémisse de notre histoire d’amour.

Cela fait bientôt 10ans que l’on se promène sur le même chemin. Evidement, celui ci comporte parfois des embûches plus ou moins difficile à surmonter mais toujours nous sommes resté soudés.

Il appartient a chaque moitié du couple de faire des concessions pour qu’il perdure dans le temps.
De même chacun doit faire en sorte d’apporter assez d’attention à l’élu de son coeur pour que la flamme de celui ci continue à grandir.

Être en couple, ce n’est pas juste se regarder…C’est se voir!
Ce n’est pas seulement s’entendre… C’est s’écouter !

Une fois que l’on a compris que l’autre n’est jamais acquis. On saisit l’importance d’en prendre soin.

Et pourtant, il y’a souvent des sujets de discorde… Parfois, ce sont pour des choses tellement insignifiante que l’on en rigole 5min après et d’autres fois c’est plus difficile car il n’y a aucune explications rationnelle…

Par exemple, lorsque je parle mariage à mon ami, j’essuie un refus presque catégorique.Lorsque j’en demande les raisons, les seuls mots que j’entend sont « ça ne sers à rien » , « je n’ai pas envie » et enfin « si c’est pour divorcer dans quelques années… »

Comment comprendre un refus lorsque l’argumentation est absente ?

J’aimerai porter le noms des enfants que j’ai eu le bonheur de mettre au monde, j’ai envie d’être sa femme et non sa concubine(qu’il est moche ce mot!), j’ai envie de concrétiser ce rêve d’enfant et d’officialiser notre relation.

Renoncer à ce projet, serait renoncer à une partie de moi même.

Le mariage est une étape de plus dans la vie d’un couple. Il existe plus d’engagements dans le fait de concevoir un enfant que dans un mariage, étant donné que celui ci peut être dissout…

Je ne rêve pas d’un mariage princier où l’opulence des mariés se voit jusque dans les WC ornés de feuilles d’or et de diamant… Nous n’en avons de toute façon pas les moyens…
Je souhaite juste un petit mariage avec les personnes qui nous sont chères.
Je ne dépenserais pas un chiffre indécent dans l’achat d’une robe qui ne sera portée qu’une fois. Le seul investissement résiderait dans l’achat des bagues afin que celle ci résistes au temps qui passe.
Il est évident qu’il existe un réel investissement dans le repas et la location de la salle pour accueillir la famille et les ami(e)s mais c’est aussi une bien belle occasion de tous nous retrouver.

Et vous, votre homme a t’il eu du mal à se décider pour se marier ? Quels arguments ont fait mouche ? 🙂

© Copyright :
Dexterina / https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

Publicités