Mots-clefs

, , , , , , ,

Dans la vie, notre route est ponctuée d’endroits où nous avons la possibilité de rencontrer diverses personnes.
Souvent, ces personnes reste à l’état de connaissance voir même tombent dans l’oublie.
Certain, sont des copains/copines que l’on apprécie et avec qui nous avons quelques délires
Puis il y’a les autres, ceux que l’on apprécie vraiment. Ceux dont on a envie d’avoir des nouvelles, ceux que l’on a envie de voir et que l’on intègre dans notre quotidien.

Ils n’attendent pas d’avoir besoin de nous pour prendre des nouvelles, ils le font spontanément, juste comme ça…
Ceux la me supporte tant bien que mal pourtant parfois, il m’arrive d’être chiante, de ne pas savoir quoi dire ou d’être blessante.

D’autres fois, je psychote, me demandant si l’amitié que je leurs portes est réciproque.
Comme tu le vois, je suis loin d’être parfaite en amitié… (je ne suis déjà pas parfaite tout court… lol)

J’ai beaucoup de connaissances, des personnes que j’ai rencontré au collège, au lycée, en colonie de vacances parfois.
J’ai gardé le contact avec certain(e)s d’entre eux et pas du tout avec d’autres.
Il y’a des personnes avec qui j’ai beaucoup rit mais les années passant, le contact s’est rompu.

Le temps qui s’égrène nous change, il nous construit et fait évoluer notre vie.

Chacun d’entre nous grandit à sa façon…

Il y’a ceux qui mûrissent mais reste sensiblement les mêmes et il y’a ceux qui change diamétralement. Je pense être dans le premier cas, même si mes fréquentations n’ont pas toujours étaient très glorieuses.
L’amitié se construit jour après jour… laissant des liens se tisser pour que la confiance grandisse.
Parfois, il faut des années pour enfin réussir à accorder sa confiance et d’autre fois, le feeling aidant, c’est presque instantané…

Malheureusement, il suffit de peu de chose pour que tout se brise. Des non-dit, des critiques trop méchante/injustifiée…
On dit alors :

Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l’ami n’est pas une amitié.
Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain

et on apprend à oublier les moments que nous avions passés pour refermer la blessures douloureuse rapidement.

On apprend à tourner la page sur ces personnes qui nous ont blessées et on se dit, un peu tard, qu’on ne nous y reprendra plus…

Il y’a des ami(e)s que j’apprécie vraiment. Des personnes en qui j’ai totalement confiance. Ceux la sont rare, la confiance est une vertu dont je suis presque dépourvue.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres. – Jean-Paul Sartre

Mais ceux là, j’espère avoir chance de ne pas les perdre.

Vous avez beaucoup d’ami(e)s vous ?

© Copyright :
Dexterina / https://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com
Tous droits réservés.

