Mots-clés

, ,

Je ne peux pas le voir en peinture…Ben oui, logique je n’ai pas de tableau !
Mais, par contre… depuis peu, je peux les voir en dessin !!

Il y’a de ça quelques jours, j’ai eu le plaisir de participer à un jeux concours très sympa sur la page We Art Family.
Concours que j’ai eu le bonheur de gagner ! Après des HIII, des OHHH et des trop cool j’avais évidement hâte de découvrir la création qui m’était destinée !
Très rapidement, contact a été pris avec les deux gérantes du concept OlympusMom et Hati, une petite discussion s’est engagée durant laquelle j’ai dût subir un véritable interrogatoire !
Mieux que les Experts Miami, mieux que les Experts Manhattan et pire que les Experts Las Vegas… Il y’a maintenant, We Art Family !
L’interrogatoire, en réalité très simple (mais chut) est destiné à mieux nous connaitre, à cerner un peu nos envies, nos passions et nos goûts pour faire en sorte que la caricature nous ressemble le plus possible !
Quelques photos des personnes à intégrer dans la scène et c’est parti !

Lundi j’ai eu la superbe surprise de découvrir le visuel de ma famille…et autant te dire que j’étais ravie !

Maintenant que tu as vu ce petit chef d’oeuvre très sympathique… je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de questionner un peu (a mon tour héhé) les créatrices !
J’ai dût utiliser ma seringue tranquillisante gentillesse pour être sûre que OlympusMom collabore avec moi ! Il était hors de question qu’elle se défile!

Tu as envie de mieux les connaitre ? Alors lit la suite, n’attend plus et lit ce qui suit  !

Nom/prénom/âges/sexe/ville…. Comment ça je m’emballe ? Bon ok, une petite présentation suffira alors :
♦ Nous sommes deux jeunes, fraiches et pimpantes mamans qui avons entre 25 et 30 ans, officiellement tout du moins.

Avez vous des gnomes enfants ?
♦ Je suis maman de la Déesse, qui est destinée à être reine du « mondentier », dont vous pouvez suivre les aventures (et les miennes un peu aussi) sur mon blog.

Hati est maman du Louveteau, et elle raconte tout ça dans son very own wonderland. Le louveteau et la déesse ayant 2 mois d’écart, nous partageons un peu le même quotidien (meme si évidement, aucun bébé n’égal la déesse).

Quelles forces obscures vous ont permis de vous rencontrer ?

♦J’ai vu un commentaire d’Hati sur mon blog, je suis allée voir ce qu’il y avais au bout du lien en cliquant sur son pseudo. J’ai adoré son ton. J’ai lu d’autres articles, et puis en plus du ton, j’ai adoré ses dessins.
On a papoté ensemble de diverses sujets en message privé, puis comme c’est embêtant de passer par les pages facebook, j’ai fini par discuter avec elle grâce à mon compte perso.
La, je lui ai quasiment mis le couteau sous la gorge pour qu’elle m’accepte en amie.
Depuis, je la saoule régulierement en lui parlant de choses et d’autres.
Blagues à part, ça faisait trés longtemps que je ne m’était pas entendue aussi bien avec quelqu’un.
Evidemment, Hati ne donne pas son avis , mais il est évident qu’elle est entierement d’accord et remercie tout les jours sa bonne étoile de lui avoir fait rencontrer ma merveilleuse personne. [Pardon je rit :D*Dexterina*]

Comment avez vous eu envie de dessiner ensemble ?

♦ Perso je dessine depuis des années, et Hati, elle, est en plus illustratrice pour enfants. ( si c’est pas la classe comme métier!)
Mon style n’est pas du tout le meme, je suis plus dans l’épuré, la recherche du mouvement et des positions, et surtout je ne sais pas faire de mise en couleur, j’ai pas le « talent » pour ça (alors qu’Hati le fait trés bien.)
Quand j’ai vu ses dessins, notamment un autoportrait de sa famille avec : elle, le Louveteau et Papaloup, je me suis dit qu’il y avais un concept la.
Je lui en ai parlé, et elle m’a proposé de faire une illustration de ma famille.
J’ai évidement sauté sur l’occasion, parce qu’en fait j’osais pas trop lui demander ^^

Quand j’ai vu le résultat, je me suis dit que non, mais vraiment, il fallait en faire quelque chose. Que ça pouvait vraiment plaire, et que je n’avais pas entendu beaucoup d’artistes qui étaient sur le créneau de la famille. Du coup je lui en ai parlé, et elle m’a dit qu’elle trouvait l’idée sympa, mais que le coté « communication », mise en place d’un site, promotion, gestion des commandes, etc, ça faisait beaucoup de travail, et qu’elle ne savait pas « se vendre » ( bon, en fait elle à dit que ça la saoulait de faire ça en vrai )
Le contact humain et l’organisation de choses diverses, ça me plait bien.
Alors je lui ai dit allons y, je m’occupe de tout sauf des dessins, je te gère le truc, et toi hop, t’a rien d’autre à faire.
(Depuis, elle me prend pour une maso.) Après avoir trouvé un nom sympa pour notre projet, nous voilà lancés!

Concrètement, qui fait quoi ?

♦ Au début, je devais m’occuper de la gestion, et Hati du dessin. Et puis pour l’un des premiers dessins,(celui du logo du site) je lui ai fait un topo rapide, avec des bonhommes fils de fer pour lui montrer le style que j’aimerai.

Elle a fait le dessin hyper rapidement. Je lui ai demandé comment elle s’était débrouillée.Elle m’a avoué que le croquis que j’avais fait l’avait bien aidé.
Comme la disposition me plait bien je lui ai proposé d’en faire d’autres.
Le projet d’après a été celui d’une famille de 5 enfants le baptême du feu en quelque sorte. Et comme ça a l’air de bien marcher, nous continuons dans notre lancée comme ça.
Donc lors d’une commande, vous avez affaire à moi (Olympusmom) pour les détails, je fais un prédessin, et j’envoi le tout avec les infos triées à Hati, qui fait l’oeuvre finale qui déchire tout tellement que c’est trop bien de la morkitu.

Pour en voir d’avantage sur les étapes de la création, c’est par ici !

Quel est l’univers qui vous plait/inspire le plus ?

♦ Dans les univers qui nous inspirent, vous avez dût le remarquer, Hati aime particulièrement l’univers de Tim Burton….
Ensuite, nous avons pas mal de goût en commun, on est des joueuses de wow [World Of Warcraft – Pour les non-connaisseurs, il s’agit d’un jeux en ligne, un MMORPG] toutes les deux (elle est atrocement mieux stuff que moi mais moi j’ai un hippocampe OUI MADAME)[Je te hais ! * Dexterina*].
On aime des dessinateurs toutes les deux, comme Christopher Shy. Nous avons le même humour.

Quel est le prix de vos créations ?

♦ Alors pour les créations pour l’instant nous avons :

Le pack internet: à 30 euros, fichier informatique personnalisé bien évidement, mais dont la résolution ne permet pas l’impression.
Utilisable sans aucun problème en fond d’écran ! [Ce que j’ai eu le chance de gagner et c’est la classe!!! ]

La version toile 20X30 cm à 50€. Le fichier numérique du pack internet est alors offert 🙂

Le stickers de personnalisation d’ordinateur portable à 50euros.
Celui ci est découpé aux mesures du modèle d’ordinateur bien évidement, pour emmener votre famille partout 🙂
Il se colle sur la partie super de l’ordinateur portable (Dos à l’écran).

En combien de temps, (en moyenne) créez vous un dessin ?

♦ Pour tout le cheminement, il nous faut trois jours environ ( mais attention, nous sommes tributaires de nos déesse et louveteau donc parfois, ça rame un peu ^^ )

Maintenant que vous en savez plus sur WE ART FAMILY, vous avez la possibilité de rejoindre leurs univers impitoyable grâce aux liens suivant :

Le blog d’Olympus Mom
Sa page Face de book

Le blog d’Hati 
Sa page Facebook

Et enfin :
Le Blog We Art Family
La page Facebook

Un grand merci à Hati et Olympus Mom pour ce superbe portrait de famille !!!

Toi aussi tu as envie de les découvrir ? Voilà leurs bouilles ! (Pour en voir plus, il faudra rejoindre leurs pages Facebook !)

Publicités