Mots-clefs

, ,

Lorsque nos enfants commencent leurs prouesses artistique, il n’est pas rare de voir des feuilles de papiers recouverte d’un gribouillis n’ayant ni queue ni tête et dont la surface est parfois très peu utilisée.
Du coup, lorsque vient l’ heure du rangement, on retrouve plusieurs feuilles qui pourraient être réutilisée pour combler les vides laissés par nos artistes en herbe.

Cependant, bien souvent, on oublie ces feuilles au fond d’un tiroir…

C’est là qu’intervient Kalimage, cette entreprise propose des feuilles électrostatique qui adhèrent sans colle, sans clou et sans punaise sur toute les surface lisse (mur /vitre/ bois…).
Ces feuilles, livrées avec des feutres spéciaux, sont effaçables et donc réutilisables à volonté.

Concrètement, ça donne ça :

Le contenu : 3 feutres / 12 guides à décalquer / 1 brosse pour effacer / 5 feuilles pour dessiner

L’un des guides placé sous une feuille pour décalquer.

La brosse pour effacer. (ça, c’est l’activité que mon fils affectionne particulièrement ! )

Le moment dessin !


Ce qu’on en pense :
Mon fils aime beaucoup laissé libre court à son imagination!
Le fait que ça se « fixe » partout est très pratique même si j’avoue surtout l’utiliser sur la table du salon pour éviter d’éventuels débordements sur les murs.
Pas de feuilles de papier qui dorment dans un tiroir en attendant d’être totalement remplie pour optimiser leur utilisation.
L’encombrement est minime, du coup, il peut être très pratique de l’amener en sortie pour occuper nos bambins.
Cependant, comme il l’est indiqué ici : « Attention,  le contour imprimé des feuilles peut s’effacer si l’enfant dessine dessus avec les feutres, prenez le temps de bien lui expliquer que le contour des feuilles ne doit pas être colorié.  » il existe des limites.
Du coup, même en essayant de lui expliquer de ne pas déborder, la tentation est trop grande pour mon fils de bientôt 3ans qui adore donner encore plus de couleurs aux contours des feuilles.
Les dessins décoratifs sont donc assez rapidement abstrait mais ça ne gène aucunement l’utilisation ultérieur des feuilles. C’est juste un peu moins esthétique.

Merci @Kalimage de m’avoir permis de tester ce produit bien sympathique.

De quoi occuper nos loupiots après une bonne petite histoire pour éveiller leur imagination!

Publicités