Mots-clefs

, , ,

Il y’a quelques jours, en divaguant sur le net, je suis tombé sur cette photo :

sculpture2-640x466

Photo qui m’a terriblement touchée… Il m’étais donc impossible de ne pas connaitre l’histoire de cette sculpture.

 C’est un monument créé par Martin Hudáčeka qui a été inaugurée en Slovaquie le 28 octobre 2011, celui ci avait été commandé par un groupe de jeunes mères.

La sculpture est dédiée à « l’enfant qui n’est pas né ». Une maman à genoux, constituée de pierre est en pleurs, son enfant, aussi transparent que le cristal, l’a console en lui posant avec bonté la main sur la tête. Regret, pardon et amour…

Le sculpteur souhaitait attirer l’attention sur les conséquences éventuel d’un IVG pour la mère.
Tu connais mon sentiment personnel envers L’ivg, via cet ►article ◄. Cependant, j’ai envie d’y voir quelque chose de plus profond…

Lorsque j’ai vu cette photo, j’ai aussi pensé à tout ces enfants désirés qui ne sont jamais nés où qui sont décédés laissant leurs parents dans de grandes souffrance.
J’ai envie de croire que les êtres que l’on aime le plus reste près de nous même si on ne les voient plus…
Envie de croire que, où que l’on soit, l’amour nous lie à jamais…

Une grosse pensée à tout les par’anges et leurs étoiles ! ☆

IMG_5905

