Mots-clefs

, ,

Il y’a 1 mois, tu as eu 1 an.

Dès ta naissance, tu nous a offert un sourire. De celui qui illumine notre coeur et qui reste à jamais dans notre tête.
Longtemps tu as pleuré pour n’être que contre moi (j’en parle ici ) et puis maintenant tu vas vers tout le monde, acceptant que « n’importe qui » te prenne dans ses bras. Tu souris aux inconnus, les laissant séduit par ton petit visage d’ange et tes jolies fossettes.

Tu traverse la maison en quelques seconde a 4 pattes et tout aussi vite avec le pousseurs… Parfois, tu vas tellement vite que nous entendons le bruit de tes petites mains taper contre le sol « plaf plaf plaf ».
Souvent, tu nous tend la main pour que l’on t’aide à marcher et tu avance toute fière.

Lorsque tu es frustrée de ne pouvoir faire quelque chose, tu te fige et met quelque seconde à pleurer. Tu décompose chaque mouvements de ton visage, lentement tes yeux se plissent, tu fais la moue avec ta bouche pour l’ouvrir ensuite et laisser échapper le son de ton mécontentement au bout d’un long moment.
Je ne devrais pas, mais ces moments me font rire, non pas parce que j’aime te voir pleurer mais voir ton visage faire toute ces étape très très lentement (comme un film au ralentie ! ) , je trouve ça énorme et très drôle !

Un an… et pourtant tu sais déjà te faire comprendre!
Lorsqu’on entend un petit bruit de bouche, il nous faut vite nous approcher pour recevoir un bisous de ta part… bisous souvent accompagner par un petit câlin vu que tu entoure notre cou de tes petites mains potelées.
Lorsque tu souhaite quelque chose, tu ouvre et ferme ta main pour nous dire « donne » (mouvement que je faisais beaucoup lorsqu’elle avait quelque chose qui ne fallait pas pour qu elle me le donne).
Lorsque tu veux que l’on vienne, ce sont tes deux mains que tu ouvres et fermes.
Les bisous volants et les coucous/aurevoir n’ont plus de secret pour toi…
Il y’a 1 an et 1 mois, tu étais une toute « petite » puce de 3.370kgs pour 49cms.
Il y’a 1 an, tu ne voulais que moi… aujourd’hui, tu t’ouvre aux autres et je suis fière de toi et de ton frère chaque jour qui passe…

Je vous aime !tumblr_lwg7cvHEFS1r0vla5o2_250

 

