Mots-clefs

, , , , ,

Il y’a quelques jours, j’ai été contactée par une société partenaire d’EDF.
D’après l’interlocuteur au téléphone, il devait y’avoir une étude pour nous permettre d’économiser l’énergie de notre maison…
RDV est pris pour aujourd’hui 14h.

Ce jour, 16h30, toujours aucune visite, le téléphone retenti et une interlocutrice s’excuse de ce contre temps.
La personne qui devait passer est tomber en panne et attendait le dépanneur… Me prévenir 2h30 après le dit RDV, c’est assez indélicat je trouve mais partisante du « mieux vaut tard que jamais » je laisse passer et quand arrive la nouvelle prise de RDV, nous tombons d’accord pour demain 13h30.

Me demandant tout de même ce à quoi correspond ce RDV, je lui redemande la raison. De ce fait, l’interlocutrice me dit que j’ai moi même pris rendez vous le 4 mars ! (WTF, aurais je alzheimer ?!), je lui explique que non, le rendez vous m’a été donné par téléphone sans que j’en connaisse trop les raisons.
[Rassurez vous, j’avais tout de même bien précisé lors du premier entretien téléphonique que, si les agents qui devaient se présenter à mon domicile devraient être en possession de carte professionnelle pouvant justifier de leur identité et de l’appartenance à la dite entreprise, sans quoi, ils resteraient sur le perron.]
Elle m’explique donc que ce rendez vous est pour nous proposer la pose de panneaux photovoltaïque auto-financés et donc que nous n’auront rien à débourser.( Ou qu’il est le père Noël là ?! Que je lui demande les numéro gagnant de l’euromillion!)
Elle me répète que son entreprise est partenaire EDF et conclue donc par la prise de Rendez vous pour demain 19 mars 2013.

Là je tique, pas de numéro pour rappeler (numéro masqué), appel sur mon fixe et surtout ce « panneaux solaire autofinancé », j’ai beau avoir 26ans, je ne crois pas trop au fait que des choses nous arrive tout cuit dans la bouche sans qu’on mettent la main à la pâte…
De ce fait, j’appel EDF et leur explique la situation. La première conseillère est très gentille et en profite pour mettre notre dossier à jour concernant notre adresse et nos numéros de portable puis me passe le service compétant pour m’informer sur l’existence ou non de ce partenariat.

Le conseiller, sympathique lui aussi, m’explique qu’il n’a aucune connaissance de partenariat avec cette entreprise, qu’elle n’est nullement répertoriée dans ses fichiers, qu’il ne la connais pas et qu’au vu de son attitude aujourd’hui, un manque cruel de sérieux est à déplorer.

Demain, j’ai donc rendez vous avec des gens d’une entreprise d’arnaque aux personnes…
Au choix, je les accueil un coup de pied au c*l, je pars au moment du RDV ou j’en fait état aux services de gendarmeries du coin…

Les voisins, que j’ai pu trouver aujourd’hui sont au courant de cette visite et devraient donc ne pas donner suite à ce démarchage honteux… mais qu’en est il des autres ?

J’aimerais donc vous rappeler de TOUJOURS téléphoner aux entreprises soit disant partenaire pour vous confirmer ou non du sérieux de l’entreprise à qui vous avez à faire !
Si un mensonge a déjà été fait sur ce point, soyez sûre que les personnes que vous rencontrerez ne mérite aucunement votre considération!

Bref…demain j’ai rendez vous avec des arnaqueurs…

tumblr_ls0ljeyyBv1qzm2geo2_r2_250

« Menteur »

