Mots-clefs

, , , , , , ,

Lorsque je me promène dans la rue, je rencontre plusieurs type de personnes…
* Des sympa
* Des souriants
* Des dragueurs
* Des ch*eurs
* Des qui se plaignent
* Des qui ne partagent pas mon point de vue.
* Des cherche le conflit
* Des maladroits
* Des (im)polis
* …

Un mélange de caractères, de catégorie sociaux professionnelle et même parfois des gens avec des troubles du comportement…

Il y’a de tout pour faire un monde, il en est de même sur internet !
Que cela soit dans le monde de la blogo comme dans les forums.

Il y’a de la place pour tous, mais évidement cette place n’est possible que si il y’a un respect mutuel qui est instauré.

Ce respect veut que l’on ne bave pas à outrance sur son prochain (sauf si on est un bébé, là, c’est acceptable… Quoi que … ), que l’on attise aucune haine et n’essaie pas de faire comme dans une cours d’école.

Je lis et entend souvent que les enfants sont méchant entre eux…. mais regardons nous! Nous qui sommes dans le monde des adultes (enfin théoriquement) n’hésitons pas a insulter,dénigrer, frapper ou manipuler…. Comment nos enfants pourraient ils être différent de leurs prétendu modèles ?!

Apprenons à nous remettre en question, a cesser d’attiser une haine qui dessert tout le monde…
Arrêtons de lancer des pics inutile qui ne font rire que nous, d’utiliser la toile pour lancer des rumeurs ou allusion pour nuire aux autres…

Je viens sur internet pour me détendre, pour me vider la tête et passer un moment sympathique à m’instruire, surfer, lire ou encore discuter avec des gens que j’apprécie.

J’aime l’ouverture d’esprit et ce qui permet d’échanger mais certainement pas les pics lancés à tord et à travers.
J’aime partager et rire sur tout (ou presque), parfois je critique (ouh la vilaine!), parfois je fais ma curieuse, et souvent je reste dans mon coin.

En tant qu’être humain, nous avons le choix…. ce choix, c’est de pouvoir ignorer les gens qui ne nous semble pas fréquentable et/ou néfaste.

 
Plus on attise un feu sans ménagement, plus on risque de se brûler….

 

(ou de se mouiller….)

tumblr_mk8y04dUMm1ry46hlo1_500

 

 

Publicités