Mots-clefs

, , , , , ,

Je ne souhaite pas être appréciée de tous, car cela voudrait dire être appréciée de n’importe qui…
C’est sur cette base que j’agis comme bon me semble.
Je suis humaine et donc imparfaite, je râle parfois, je m’énerve, tourne la page et met un mouchoir sur certaine chose qui m’ont blessée pour éviter de me les tourner en boucle dans la tête.
Rarement, je tourne carrément la page sur des personnes qui sont, à mon sens, nocives à mon bonheur.
Je ne vis pas à travers ou pour le blog, celui ci n’est là que pour accompagner ma vie comme un loisir.

Je suis du genre à aider mon prochain, je n’hésite pas, si je le peux, à donner un sandwich a quelqu’un qui meurt de faim dans la rue, je m’interpose entre un homme et une femme quand celui ci prend plaisir à la frapper.
On me demande si j’ai peur de prendre des coups, parfois oui mais j’ai bien plus peur de cette culpabilité qui me rongerait de n’avoir rien fait !

Je ne suis pas une justicière, je suis juste humaine.
J’aime le rose tout autant que d’autres couleurs parce que ma vie n’est pas monochromatique.
Je prend plaisir à regarder des films « à l’eau de rose » comme des films violent et/ou d’horreur.
Je goûte avant de dire « je n’aime pas ».

Ma vision du monde est multiple, je ne vois pas tout noir ou tout blanc, je vois aussi gris.
J’ai des ami(e)s, des gens que j’apprécie, je suis de celle qui discutent et rigolent avec les autres parents à la sortie de l’école.
J’apprend à me remettre en question et à reconnaître mes erreurs afin de ne pas me poser en victime là où je suis coupable.

Alors, toi qui aime te gausser de moi (et des autres), qui critique tout en pleurant dès que ça se retourne contre toi, peux tu faire le même état des lieux de ta vie ?!
As tu quelqu’un pour te tendre un mouchoir quand tu vas mal, une oreille attentive quand les problèmes font surface, une épaule sur laquelle appuyer ta joue humide de larme ?

Cracher constamment sur autrui, c’est oublier que le vent tourne et qu’un jour, on pourrait bien se retrouver avec notre propre bave sur le visage.

tumblr_mexqoyym7c1r160vdo1_500

