Mots-clefs

, , , ,

En général, c’est moi qui me coupe les cheveux… voulant faire des économies et me disant que ce n’est finalement pas si dur de me les épointer un peu.
[D’ailleurs, si tu te souviens de cette photo publiée sur facebook, je me fais aussi mes propres couleurs quand je trouve que mes cheveux ne sont pas folichon ou que j’ai besoin/envie d’autre chose.]

Puis, mardi j’ai eu RDV chez le dentiste.
J’avais rendez vous à 16h30 mais j’avais besoin d’un peu d’air alors j’ai demandé à ma maman si elle pouvait garder monstrouille et loupiotte dès 15h afin que j’aille faire un petit tour seule.
Au cours de ma promenade, je me suis dis que j’avais vraiment besoin de changements mais aussi, envie que l’on s’occupe de moi.
Alors, j’ai poussé la porte d’un coiffeur afin d’avoir une coupe plus courte que d’habitude et surtout un peu (beaucoup ^^) plus structurée que ce que je fais moi même d’habitude.

Je voulais une coupe qui m’interdise (ou presque) de m’attacher les cheveux… Pourquoi? parce que j’ai l’habitude de constamment m’attacher les cheveux et que j’en ai un peu marre de toujours voir la même tête dans le miroir.

J’ai donc demandé un dégradé inversé plutôt court… qui donne en sortant de chez le coiffeur, ceci :

moi1

Et qui, maintenant, après avoir dormi dessus, fais des shampooing etc etc… donne :

moi23

Sur le coup, lissé ou non, mes cheveux ne me plaisaient pas… je trouvais que c’était moche et finalement, plus les jours passent et plus j’apprivoise ma nouvelle tête…

Avoir pris le temps d’être seule, de prendre soin de moi et d’apprendre à m’aimer un peu…. il y’a encore du chemin mais, ça m’a fait un bien fou !

Et toi, tu arrive à prendre du temps pour toi ? 

