Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Ces choses qui m’ont émue, fait rire ou énervée…

Recevoir ça le même jour dans la boite aux lettres, (et se faire tendre le papier rouge par l’homme, lol!), ça prête à sourire  :

SONY DSC

Parce que je les aimes !!! ❤ [et un clin d’oeil à la saison 7 de Dexter]orchidée

Tendre câlin et bisous ❤

SONY DSC

Et, si tu te souviens, j’ai posté cette photo sur ma page facebook

dex

Et bien, le corps humain me surprendra vraiment toujours… La peau s’est recollée et on ne voit plus rien  (on devine un peu mais sans plus … )
SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Et enfin, ce qui m’a perturbée et énervée…

Le 22, j’avais RDV chez l’anesthésiste pour monstrouille qui se fait opérer à la fin du mois (j‘en parle là ), j’avais donc préparer tout mes papiers pour créer le dossier à l’accueil pour que tout soit à jour pour le 31.
Et là… « euh, mais, vous n’avez plus de droit depuis le 20 juin madame, vos enfants non plus d’ailleurs.. »
Euh ?? quoi? comment ça ?

Effectivement …

cpam2

En fait, lorsqu’on est en congés parental nous devons fournir un justificatif émanant de la Caf.
[Chose que j’ai faite l’année dernière, croyant naïvement que c’était ok pour les trois ans mais non nous devons fournir les document chaque année…]
Sauf que, bien évidement, il n’y a aucun rappel concernant la date d’envoi des documents, ils faut donc tout bien noter sinon on se retrouve à poil niveau couverture (ué parce que la mutuelle, même si ça coûte un bras, ça couvre pas grand chose..) .
J’appel la Cpam qui me dit les documents nécessaire pour régulariser la situation.
Je me dépêche et vais à la CAF dès la sortie de l’hôpital, je m’enregistre via un conseiller qui me dit « je ne peux pas vous le faire, vous serez reçu dans un bureau  » , 10 minutes plus tard, personne qui m’appel pourtant elles me voient en face d’elles mais, le mur que l’une d’elles regarde semble plus intéressant que moi…
17h03… « euh, vous fermez partout mais moi je suis là whouhouuuu !!  »
Une gentille jeune femme (collègue du premier conseiller que j’ai vu, il aurait donc pu me faire les documents vu qu’ils étaient au même endroit… ] me fait le justificatif (qui fait 5 pages, récapitulatif de toute les sommes perçues pour le congés maternité + parental ).
Le lendemain, je me rend à la Cpam afin de régulariser au plus vite mon dossier. Le monsieur me dit :
« – je vous reconduis les droits pour 1 mois »
– euh mais j’ai téléphoné hier et on m’a dit que c’était reconduit pour 1 an ?!
–  bon je vous le fait jusqu’a septembre 2013
– Mais je vais revenir avec les même papiers ?! pourquoi faire ? je reste en congés jusqu’au 3ans de ma fille!
– Bon allez, je vous reconduit les droit jusqu’en juin 2014.
– Ah merci ! Parce que fournir 150 fois les mêmes papiers….  »

Pensez y, si vous n’avez pas envie de vous retrouver comme lui 😉

tumblr_lrqco5WHPx1qgrp75o1_400

