Mots-clefs

, , ,

Lors du baptême des enfants, j’avais dans l’idée de faire un arbre à empruntes mais, finalement, j’ai totalement oublié l’idée le jour J…
Du coup, une toile traînait dans un placard en attendant que je lui trouve une utilisation.

Puis, j’ai vu une photo partagé par Idées de Génie il me semble et me suis dis qu’il serait intéressant de tester ça avec Monstrouille (presque 4ans ) et Loupiotte (presque 2 ans).

Un rouleau de scotch de peintre (marche certainement avec d’autre type de scotch), de la peinture, des assiettes en carton, des pinceaux, rouleaux et autres accessoires et le tour et jouer ! 🙂

Etape 1 :

On met le scotch selon notre envie en faisant attention qu’il adhère bien à la toile pour éviter que la peinture ne passe dessous.

SONY DSC

Etape 2

On laisse les enfants s’éclater.
SONY DSC

Etape 3

On laisse leur créativité s’exprimer. (sauf sur le sol grrr xD )
SONY DSC

 

Je n’y ai pas pensé sur le coup, mais, il est possible de « gratter » un peu la peinture avec une fourchette (en plastique de préférence pour éviter les trous) ou autres accessoires si vous voulez des effets.
Le tout c’est de le faire avant séchage et si il y’a une « bonne » couche de peinture tout de même en prenant soin de ne pas décoller le scotch 😉

Etape 4, c’est fini !

On retire délicatement le scotch (personnellement, je le fais AVANT séchage, car certaine peinture en séchant s’écaille lorsqu’on enlève le scotch )
Et voilà !!! 🙂

SONY DSC

Vous avez déjà testé avec vos loupiots ? 🙂

