Étiquettes

, , , , ,

Surfer sur internet, c’est rire de bêtises, apprendre à faire des choses de ses dix doigts (ou pas! ) mais aussi et surtout découvrir des choses innovante et utile !

C’est en voyant une vidéo expliquant comment sortir un bouchon de liège d’une bouteille que Jorge mécanicien automobile argentin de 59 ans, a eu une idée qui pourrait sauver bien des mamans et leur bébé et même réduire le nombre de césariennes!

Jorge a construit un prototype dans sa cuisine avec un bocal en verre en guise d’utérus, une poupée de sa fille pour imiter le bébé coincé dans le ventre et un sac avec un manchon en tissu. Son projet a été présenté à l’Organisation Mondiale de la Santé qui a été immédiatement emballée et une société américaine de technologie médicale vient de déposer une licence pour la production.

Le sac constitué de polyéthylène est lubrifié et placé autour de la tête du bébé en difficulté.Il suffit de le faire gonfler pour qu’il entoure la tête de l’enfant et que les médecin puisse alors extraire le bébé.

Cet instrument, actuellement testé en Argentine et bientôt en Chine, en Inde et en Afrique du Sud, pourrait aussi remplacé l’utilisation des forceps et des ventouses dont l’utilisation est délicates et présente des risques d’hémorragies.

Curieux(ses) de voir comment ça fonctionne ? Une vidéo valant mieux qu’un discours, je vous laisse regarder.

Testé sur un mannequin « réaliste »

Reportage en Français 😉

Alors alors ? qu’en pensez vous ?
Personnellement, je suis assez scotchée!
D’autant qu’il semblerait qu’une maman aidée de cette méthode aurait accouché d’un bébé de 9kilos !!!

Publicités