Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Ces derniers jours, ce que je vois sur la toile me fait halluciner.
En temps normal déjà, je trouve souvent que des choses sont abusées mais là, ça dépasse tout entendement.
Des insultes, des critiques et même parfois des menaces de mort…
Tout ça pour quoi ? Juste parce que des gens ne sont pas du même avis que ceux qui ont voté majoritairement FN aux Européenne…

Je dois vivre sur une autre planète ou alors je suis trop Bisounours pour comprendre un tel déferlement de haine.
Dénoncer ce qu’on l’on dit haineux, tout en l’étant soit même… bien bien bien.

d64e96e345df56aba221723d45958c8926234680b187b29583810c04d5b32d76

 

« Si t’es de ce parti, dégage de ma page, on a rien a se dire » , paix à ton âme « ouverture d’esprit » mon amie tant de fois bafouée.

Comme si nos vies tournaient autour de la politique et donc que c’était le seul et unique sujet de conversation à la bouche des gens.
Je ne sais pas vous, mais moi, il est relativement rare que je parle politique avec les gens que je croise dans la rue, dans les supermarchés ou autre.
Peut être que je devrais leur demander pour qui ils votent avant de leur sourire d’ailleurs, sait on jamais si des fois ils déposaient un bulletin du parti qui n’est pas le mien ces lâches.

C’est drôle tout de même. Un végétarien/végétalien ou Végan qui dit ne pas supporter les gens qui mangent de la viande va se faire huer et insulter d’extrémiste. (Fonctionne aussi pour l’allaitement, l’éducation des enfants, la propreté des maisons et même certainement pour les positions aux lits… )
Alors qu’une personne qui dit ne pas supporter les gens qui votent FN va se faire glorifier.

« Ceux qui votent FN ne méritent pas de vivre  » : Tiens, c’est drôle, c’est ce qu’Hitler devait certainement se dire quand il a fait exterminer plus de 5 millions de juifs.
Allez lançons la guerre : « FNistes, attrapez les tous ! » (toute ressemblance avec un air connu est totalement fortuit … ou pas )
Et une fois qu’il n’y aura plus de FNistes, sur qui iront nous déverser notre soif de haine ?

Kill your Darlings

Kill your Darlings

« C’est le mélange de cultures, de croyances et d’idées qui fait de notre pays sa richesse » enfin sauf si vous êtes du FN, là c’est mort pauvres fous.
On peut donc débattre des coutumes, de la croyance et des idées avec tout le monde mais pas avec les électeurs du FN, comprenez, ils ont les idées trop étriquées.
Idéologie je t’envie, quel bel avenir s’offre à toi !

Le vivre ensemble c’est donc chacun chez soi si on ne partage pas les mêmes idées politiques ? (Esprit sectaire es tu là ?!)
Vos amis sont donc tous du même bord politiques ? Les parents que vous croisez et que vous côtoyez un peu chaque jour à l’école de vos enfants ou vos collègues sont donc tous pour le même parti ?
J’ai des ami(e)s qui votent différemment de moi, gauche, droite, extrême, ultra, centre, vert et j’en passe… il en est de même pour ma famille d’ailleurs.
Ce n’est pas un parti politique qui fait ce que nous sommes, c’est notre expérience de la vie, nos attentes, ce que l’on aimerait et parfois ce que l’on a envie de tester parce que tout le reste n’a pas fonctionné comme on l’aura voulu.
Je parle donc avec ces ami(e)s, je les apprécie vraiment pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils devraient être selon moi. Chaque être est unique, chaque personne évolue selon son propre chemin et vouloir absolument que les autres soient nos doubles ou presque est étrange quand on prône le fait que la richesse vient justement de ce qui est différent.

Quelque soit leur parti, ils nous arrivent de parler de l’actualité ou de politique et jusqu’ à maintenant on ne s’est jamais entre-tué. (Je devrais peut être me méfier et ne plus mettre de cure dent sur la table pendant l’apéro et ne faire que des repas qui se mangent sans couteaux, des fois que… m’enfin, y’en a peut être un qui serait capable de m’arracher l’oeil à la petite cuillère. Extrême ? ohh si peu …. ^^)
On débat, on échange des idées sans tenter de convaincre l’autre et c’est peut être ça le secret…se respecter !
Respecter le fait que l’autre ne soit pas notre miroir.

Même si l’envie est présente, c’est rarement en insultant ou dénigrant quelqu’un que vous arriverait à l’amener à penser différemment.
C’est un peu comme dire a un enfant qui viendra de dire « merde » un truc genre « p*tain mais ta gu*ule petit c*n, sois poli ! »…

Douce rêverie de penser que l’on détient la vérité et les connaissances absolue.

tumblr_mv6ykqInnd1qenc9bo1_500

« ça donne des frissons, p*tain de sa mère « 

 

