Étiquettes

, , ,

Il y’a bien longtemps que j’essaie, sans succès, de reprendre confiance en moi.
M’habillant, me maquillant et tentant d’être féminine tout en portant que très très très très (…) rarement des robes ou des jupes.
L’impression d’être déguisée m’assaille, je ne suis donc pas à l’aise… Je parlais de mon rapport au corps ► Ici

Entre mes deux grossesses, j’ai fait le régime Dukan qui m’avait alors permis de perdre tout mes kilos de grossesse mais n’ayant pas pris le temps de faire l’étape « stabilisation » avant de lancer les essaies bébé (et loupiotte s’étant logée directement dans mon ventre) j’ai repris du poids.
Cependant, à la fin de ma seconde grossesse, j’étais toujours moins lourde qu’après ma 1ere, c’était donc toujours ça de pris 😀

Lorsque j’ai retenté Dukan, ça n’a pas était aussi rapide que la première fois, la fatigue aidant, j’ai vite abandonné…

Mais dernièrement, j’ai décidé de me reprendre en main pour enfin m’accepter en robe ou jupe afin d’être un peu plus féminine et d’enfin profiter de la vie.

Le 02 avril, j’ai eu mon second RDV nutritionniste (le premier étant une semaine avant pour me demander de remplir un questionnaire et de noter mes habitudes alimentaire… ) , après quelques courses j’ai donc pu débuter le régime le Jeudi 04 avril.

Depuis, mes pertes de poids sont comme suit :

J + 4 = – 3 kilos
J + 10 = – 4kilos
J + 16 = – 5kilos

Ce qui correspond à – 6cms de tour de tailles/ -3 cms de tour de ventre / -4cms de hanches et -1 cm au niveau des cuisses.

Ce n’est pas grand chose mais, d’après mon homme, c’est surtout au niveau du visage que ça se voit vu qu’il parait moins « bouffie », j’ai aussi l’impression de plus sentir les os au niveaux des clavicules et je dois dire que c’est plaisant!

Concernant les menus, ils sont finalement assez simple, je n’ai droit qu’aux légumes, à la viande (150grammes) ou 2 oeufs et 1 fruits en dessert pour le midi et le soir. Concernant le petit déjeuné, c’est pain complet (40grammes) + beurre + 1 yaourt ou 2 petits suisses.

Après 1 mois de régime, je retournerais voir la diététicienne pour faire le point et surement pour envisager de réintégrer certain aliments…

Au secours Maman est au régime, c’est aussi chez :

C’est quoi ce bruit ?
La marmite à m’Alice
Metissage Papotages 

tumblr_ml00cxIS7d1qhaj7po1_500